IMCalc

Image de l'application «IMCalc »
Catégorie : Forme & Santé
Auteur : SimulaTech
Date de création : 20 Juin 2011
Version : 1.1.1
Taille : 107,93 Ko
Compatibilité : iPhone
iPad

Application conseillée
Gratuit
★ IMCalc est une application simple qui vous permet de calculer rapidement l'Indice de Masse Corporelle (IMC) de l'utilisateur. ★

L'IMC est un rapport poids / hauteur souvent utilisée pour classer l'obésité des adultes. Il est défini comme le rapport entre le poids en kilogrammes par le carré de l'hauter en mètres (kg/m2).

Les valeurs de l'IMC sont indépendantes de l'âge et les mêmes pour les deux sexes. Toutefois, l'IMC peut ne pas correspondre au même degré de risque pour des populations différentes, en partie, en raison des différentes proportions corporelles.

Notez que l'IMC ne doit pas être appliquée aux enfants, les athlètes et les femmes enceintes ou allaitantes. Par exemple, les athlètes peuvent avoir un indice de masse corporelle élevé et ne pas être grosses.

L'IMC ne s'applique pas non plus aux enfants, qui ont besoin de graphiques spécifiques. Aussi, il n'est pas applicable pour les personnes âgées, pour lesquelles une classification différente s'applique. En outre, les différences raciales et ethniques ont de l'influence sur l'indice de masse corporelle. Par exemple, un groupe consultatif auprès de l'Organisation mondiale de la Santé a révélé que les personnes d'origine asiatique peut être considéré en surpoids avec un IMC de seulement 23.
                                                                                                                                                                                
L'obésité est un problème de santé et pas seulement un problème esthétique, c'est une maladie chronique et doit être considéré comme tel. Associés sont encore un grand nombre de co-morbidités, ainsi que d'une réduction de l'espérance de vie et mérite donc toute l'attention des professionnels de la santé.

Les complications possibles qui viennent de l'obésité et le surpoids sont étroitement liées à la répartition des graisses dans le corps et peut causer des problèmes à différents niveaux.


Plus d'informations: http://www.who.int
Copie d'écran 1 de l'applicationCopie d'écran 2 de l'application